Danses Africaines - MPT la Mède

Danses Africaines

la danse Afro, est véritablement un moyen d’expression

“En Afrique, c’est la danse qui est au commencement de toutes choses. Si le verbe l’a suivi, ce n’est pas le verbe parler, mais le verbe chanter, rythmer. Danser, chanter, porter des masques constituent l’art total, un rituel pour entrer en relation avec l’indicible et créer le visible “. LEOPOLD SEDAR SENGHOR

Certains disent que la danse Africaine est inspirée des gestes du quotidien, des animaux. Mais on peut dire que la danse Afro est avant tout un moyen d’expression physique, puisqu’elle sollicite l’ensemble des parties du corps.

La danse Africaine est véritablement un art à part entière puisqu’elle fait partie de la vie sociale en Afrique. La danse Afro reflète chaque étape de la vie quotidienne. Elle accompagne chaque événements clés de la vie des Africains.

La danse africaine se danse pieds nus, si vous venez voir un de nos spectacles africains, vous verrez Kandé exécuter des sauts et des figures acrobatiques au son endiablé du djembé.

La danse Africaine est un incontournable moyen de communication et d’expression. Elle a la capacité de permettre à chacun de partager ses sentiments, comme la joie qu’on éprouve lors de grands moments entre amis.


Horaires

Créneaux des Séances
avec Laura HERILOLO

"La danse Africaine, du partage, de la communication, dans l'expression corporelle"

19:00 - 20:00

Adultes

Ce cours vous permettra de découvrir un panel de techniques différentes et vous ouvrira l'esprit vers de nouveaux horizons.

— Laura HERILOLO Professeur de Danse Africaine