Dance Heels

Le High Heels Dance, c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, c’est une danse qui se pratique en talons. Les mouvements s’inspirent de pas de Jazz et de Hip-Hop, principalement. C’est une danse assez rythmée, tout en sensualité. On laisse donc ressortir la diva qui est en soi et on se trémousse sur des sons plutôt suggestifs. Bien danser en talons requiert du talent, mais surtout un bon contrôle de son "Core System" (centre du corps : abdos …). Lorsque l’on danse en talons, il faut être légère sur ses pieds et bien centrée dans son corps.

Ça booste notre quota sensuel. On se sent sexy et pleine de grâce, complètement à l’aise dans son corps. On commence par des échauffements et des étirements tout en maîtrisant sa respiration. Ensuite, on chausse ses chaussures à talons, les plus confortables. Et là on commence les enchaînements de mouvements en suivant le rythme de la musique. Le tout face à un miroir, avec une lumière tamisée. C’est à ce moment-là que la Diva en vous ressort ! Il ne reste plus qu’à y aller avec fierté et confiance, et on sait tous à quel point une belle paire de chaussure à talons peut jouer dans ce sens !


Horaires

Créneaux des Entrainements
avec Sandra MORDENTI

"Les talons mènent la danse !"

19:30 - 20:30

Adultes

Au début, il s’agit d’apprendre des pas de base donc on ne se dépense pas énormément. Mais par une pratique régulière, les progrès sont visibles. Ce qu’il faut, c’est mettre son ego de côté et accepter qu’on ne soit pas vraiment gracieuse au premier essai. Il faut se libérer l’esprit et se laisser aller à suivre le rythme de la musique. Surtout ne pas se mettre de pression, ce n’est pas un sport de compétition mais un moment de fusion avec ses sens.

— Sandra MORDENTI Professeure de Dance Heels