Danse ragga DanceHall

une danse de rue afro-jamaïcaine enrichie de mouvements ...

Le ragga dancehall s’inspire d’un mélange du reggae et de la danse africaine. La Dancehall est un style de danse né dans les rues de Jamaïque. Inspirée de steps africains, elle évolue au rythme des courants musicaux jamaïcains. Les steps afro-jamaïcains viennent s’enrichir de mouvements hip hop et d’attitudes alliant énergie et sensualité.

Plus qu’une danse, une culture. Le Ragga est le terme qu’on utilise pour spécifier le fait qu’on créée une chorégraphie avec les steps de Dancehall, l’inspiration et la créativité que l’on souhaite.

Elle nécessite et développe des qualités physiques telle que la souplesse, la force, la coordination, mais aussi une bonne oreille musicale et du feeling. Le Ragga-Dancehall est à la fois un genre musical et une danse inventée à Porto Rico, dans les grandes Antilles, au début de l’an 2000.

Sensualité, attitude, énergie, style, énergie, sont les principales caractéristiques du ragga dancehall. Ces danses se caractérisent par des déhanchements sensuels et rythmés. Elles constituent un langage corporel de séduction tant pour les filles que pour les garçons, et permet un relâchement total et par là même occasion une évacuation du stress et de la nervosité.

Enfin, ces danses permettent aux sportifs d’exploiter les possibilités infinies de leur corps par la maîtrise du rythme et du mouvement.


Horaires

Créneaux des Entrainements
avec Sandra MORDENTI

"L'art de danser, et se dépenser pour un maximum de plaisir !"

17:30 - 18:30

12/15 ans - Apprentissage des Techniques de danse

L’objectif de ce cours est d’apprendre ou de revoir les bases dancehall, de travailler la musicalité et le développement de soi par le biais du freestyle. C’est aussi, dans celui-ci que vous apprendrez les bases de la danse Ragga et de chouettes chorégraphies. L’objectif sera de cibler les points forts et points faibles des élèves afin d’évoluer dans leur façon de danser.

— Sandra MORDENTI Professeur de Ragga DanceHall

18:30 - 19:30

15/18 ans - Consolidation des Techniques de danse

L’objectif de ce cours est de revoir et de consolider les bases dancehall, de travailler la musicalité et le développement de soi par le biais du freestyle. C’est aussi, dans celui-ci que vous apprendrez les bases de la danse Ragga et de chouettes chorégraphies. L’objectif sera de cibler les points forts et points faibles des élèves afin d’évoluer dans leur façon de danser.

— Sandra MORDENTI Professeur de Ragga DanceHall

19:00 - 20:00

Adultes : Se faire plaisir en dançant

Ce cours est planifié selon les envies des élèves. Le but de ce cours est d'apprendre à danser tout en s’amusant et en travaillant de façon sportive. C'est l'art de danser, et se dépenser avec un maximum de plaisir.

— Sandra MORDENTI Professeur de Ragga DanceHall